#flashmoblogging – Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les artistes qui vont buzzer en 2013…

coverart-flashmoblogging

C’est avec grand plaisir que nous vous dévoilons les artistes qui feront 2013 dans notre #flashmoblogging ! En partenariat avec une belle flopée de  blogs musicaux avec lesquels nous avons échangé à maintes reprises depuis l’année dernière, nous avons choisi pour vous les meilleurs artistes/groupes que nous pensons vont faire une belle percée cette année. Chaque blog participant a pu contribuer son choix et y accompagner un petit texte pour vous le présenter. Vous pouvez aussi télécharger la compilation avec la plupart des titres au format ZIP.

[zilla_button url="https://docs.google.com/open?id=0Bz20C3idaTSbb3FzdTlMb3pjR2M" style="red" size="large" type="square" target="_blank"] Download playlist | Téléchargez la playlist [/zilla_button]

Les blogs participants sont :

oceanofnoise.fr | voluume.fr | freshvibez.fr | doyoulikethatsong.com | ledigitalophone.com | ilovethistrack.com | phonographecorp.com | touchezfrancais.com | funkyoudear.com | frenchbeats.fr | lebuffetplaylist.fr | absolutebassline.tumblr.com | Sodwee.com | moosetache.over-blog.fr | lediscolab.fr | frenchaloud.fr | chezledisquaire.com | spreadtheword96.wordpress.com | allinelectro.com | ladetentegenerale.com | radiovnl.kappatau.eu

coverart-flashmoblogging

[zilla_button url="https://docs.google.com/open?id=0Bz20C3idaTSbb3FzdTlMb3pjR2M" style="red" size="large" type="square" target="_blank"] Download playlist | Téléchargez la playlist [/zilla_button]


HALONA KING

Assez difficile de faire son choix. 2012 fut une très bonne année, un très bon millésime. Et 2013 ne semble pas en reste. Avec de gros calibres prêt à être mis en avant. Halona King est l’une de ces armes de destruction massive avec laquelle on pourra sans nul doute compter l’année qui vient. Et il semble que plusieurs labels/majors soient sur le pied de guerre et se l’arrachent en écrivant ces lignes… Affaire à suivre donc…

Tout fraichement sortie de nulle part avec un EP de quatre titres. Cette chanteuse soul venue de New York façonne hit après hit une pop quasi-parfaite. Une production lechée, comme si on avait la suite parfaite à l’album Back To Black par Amy Winehouse. Halona King a su apporter un vent de modernité à la Motown des sixties et à la soul des seventies. Modernité à laquelle elle pose sa voix. Envoûtante et maîtrisée à la perfection, il sera très difficile de passer à coté. C’est une certitude, c’est pourquoi c’est notre choix…

Si vous suivez de près les musiques actuelles vous aurez surement remarqué l’émergence de nouvelles figures féminines au sein de différents groupes comme Charlie XCX, Icona Pop, Haim, Foxes ou encore AlunaGeorge. Qui sous l’emprise des majors sont soumises aux lourds remaniements en post-production. Et bien trop souvent au détriment de la voix originale et de son potentiel. Mais trop peu pour Halona King, qui avec la moitié de MS MR; Max Hershenow, prouve qu’avec une voix puissante et rayonnante on peut encore faire de bien beaux morceaux.

Il y a pas de définition exacte pour qualifier la musique soul. C’est avant tout un style de musique que l’on ressent. Les quatres morceaux de Halona King sont impressionnants de maturité et une parfaite introduction pour cette jeune artiste en devenir. Je vous conseille donc de télécharger son EP gratuitement via son Bandcamp et de garder un oeil sur la miss.

https://soundcloud.com/halonaking/overgrown-hearts

Par Sodwee : Twitter | Facebook | WWW


CAJOLINE

Nous pensons qu’ils sont promus à un grand avenir car peu de Français font de la Nu-Disco de cette qualité surtout avec un premier titre d’un tel calibre. Ils sont vraiment dans la nouvelle vague de producteurs tels que “Le Youth” , “Bronx” ou encore “Monitor 66″ qui eux pour le coup sont étrangers.

Par Touchez Français : Twitter | Facebook | WWW


PETITE NOIR

«New wave with an African aesthetic ». Entre Londres et Cape Town, il y a la future tête de gondole de vos lubies musicales. Yannick Ilunga, ou Petite Noir, a 21 ans et ira loin. Un EP, Disappear, auto-produit chez Bad Life ; et une voix, délectable, électronique et gracieuse qui vous fait voir les nuances d’une musique aux frontières d’une sombre électro pop punk. La vague Noir, comme il aime à répéter. Un artiste qui percera pour sûr en cette nouvelle année 2013. Les requins de l’industrie musicale se l’arrachent déjà, vous le voudrez aussi.

Par Lisa de Funk You Dear : Twitter | Facebook | WWW


SOCIETY OF SILENCE

Society Of Silence, ce sont 2 artistes et amis, Benoît Legrain (BNY) et Nicolas Villebrun (Tite), adeptes du live qui produisent une techno chaude et bien sentie. Ils ont 2 EPs à leur actif, dont un sur Fragil, et on a pu les voir au côté de Skudge, Mike Dehnert ou encore Delta Funktionen. Ils sont bien partis et, une chose est sûre, ils ne vont pas s’arrêter en chemin…

Par Phonographe.Corp : Twitter | Facebook | WWW


JNL_CINEMAFUNK

Qu’il s’agisse de nous faire pleurer ou transpirer le Canadien JNL_Cinemafunk connait son affaire. Éternel fan de la french touch 1.0, laissez-vous happer par les riffs mélodieux et puissants du Canadien qui réchaufferont les plus indécis à la Nu Funk d’entre vous. Avec un Pre Album sorti courant 2012 annonçant la sortie prochaine d’un premier album. JNL_Cinemafunk vous promet de belles surprises pour 2013.

Par FrenchBeats : Twitter | Facebook | WWW


PAC DIV

Très difficile de ne choisir qu’un seul titre pour symboliser les nouveaux artistes/ groupes de 2013 mais il fallait faire un choix… Et il s’est porté sur Pac Div.

Quand on pense au hip-hop de la cote-ouest des Etats-Unis, on pense inévitablement à Dr. Dre, souvent à Snoop Dogg, de temps en temps à Tha Dogg Pound et de plus en plus à Kendrick Lamar, Ab-Soul ou Jay-Rock, c’est un fait. Mais il existe une multitude d’excellents nouveaux groupes qu’on mentionne pratiquement jamais. Pac Div fait partie de ceux là. La première mixtape du groupe intitulée “Sealed For Freshness: The Blend Tape” sortie en 2005 avait impressionné et avait inscrit le groupe comme l’un des groupes à suivre de la côte ouest. Malheureusement ou heureusement – ça dépend où l’on se place – la compétition est féroce et les artistes très nombreux, le trio Californien a légèrement sombré dans l’oubli, noyé dans le flot des artistes issus de la côté Ouest.

J’ai donc choisi un nouveau titre extrait du nouvel album du trio Californien extrait de leur opus intitulé “G.M.B” sorti – là encore dans la plus grande discrétion – le 11.12.12, le titre a pour nom “La Cienega Luxor (feat.Big Sik)”. Dès la première écoute du titre, difficile ne pas être conquis, une superbe flûte de pan en ouverture et un beat sublime lance le titre. Like, Mibbs, BeYoung se complètent à merveille sur ce titre, leurs voix s’entremêlent et leurs flows assez semblables ne font qu’un sans se gêner. Le titre est à l’image de l’album, c’est de l’excellente musique, du très bon hip-hop. Bien construit avec tout ce qu’il faut: un refrain accrocheur, des phrasés et une diction impeccable et compréhensible – chose très appréciable pour les Français – , des productions toujours très bien choisies et de très bons samples. Les sujets abordés par Pac Div sont assez proches des mecs de Californie, rien de nouveau sous le soleil, mais la musique est superbe et ça fait une belle différence. Bref, l’un des meilleurs titres du groupe qui annonce de très belles choses pour 2013.

J’espère que ce trio, bourré de talent, pourra bénéficier d’une plus grande visibilité et qu’il sera reconnu à sa juste valeur. Affaire à suivre. ”

Par Freshvibez : Twitter | Facebook | WWW


BUCKAMORE

Les quelques notes de piano de I Got A Woman vous mettent tout de suite dans l’ambiance. Nocturnal n’est pas un EP très joyeux, mais profond et relaxant. La voix calme de Buckamore pose sur une instru trip-hop des plus sombres et prenantes. Originaire de Houston, l’artiste compose des morceaux alternatifs, hip-hop, trip-hop qui forment sa nocturnal music. De plus, il souhaite rester très proche de ses fans (en les ajoutant sur Facebook, par exemple) et des blogs qui lui consacrent un article. Notre perle de l’année 2012.

Par Moosetache : Twitter | Facebook | WWW


INC.

Ils préparent un album qui sortira en février 2013 sur le label 4AD. 2013 est donc leur année; et ils auront vite fait de vous convaincre grâce à leur approche minimaliste et subtile de la soul. J’ai nommé le duo Inc.

Avant de former Inc., Andrew et Daniel Aged étaient musiciens et vocalistes aux côtés de grands artistes comme Pharell Williams, 50 cent, Beck ou encore Elthon John. C’est en 2010 que les deux frères californiens se sont associés pour former Inc. et ont commencé à expérimenter. Si leur premier EP est très marqué par leurs diverses influences comme le R’n’B des années 90, l’album qu’ils préparent maintenant, No World, sera surement un vrai succès personnel.

Les deux premiers singles The Place et 5 Days témoignent de l’évolution du duo. Ils semblent avoir réussi à trouver leur touche personnelle. En combinant soul et R’n’B puis en épurant au maximum leur son, ils ont pu obtenir un style clean et minimaliste dans une ambiance très intimiste. La basse de Daniel se promène tranquillement au grè des tracks tandis que la magnifique voix d’Andrew habite l’atmosphère chill et subtile de chaque morceau.

Nul doute que cet album sera un doux voyage dans l’imaginaire des deux frères du duo Inc. à la recherche de cet ailleurs tant convoité. Inc. – no world [ Sortie: 19 Février 2013 sur le label 4AD ]

Par Absolute Bassline : Twitter | Facebook | WWW


KARRIEM RIGGINS

Lorsque Sodwee nous a invité à sélectionner un album et à en parler sur son blog, on n’a pas hésité longtemps. Karriem Riggins semble en effet le parfait exemple des ponts qui sont nés entre la musique jazz (qui nous parle plus particulièrement au Digitalophone) et les autres genres (tels que la soul, le funk ou le hip-hop).

Il y a peu le batteur a en effet sorti son nouvel album : Alone Together, sur Stones Throw Records. Et après de nombreuses écoutes, il s’avère être l’un des très bons albums instrumentaux de cette année finissante. Il a clairement sa place à côté de Clouds d’Apollon Brown, Donuts de J Dilla et autres.

On vous pardonne facilement si vous ne connaissez pas trop Karriem Riggins, tant l’artiste est discret. Discret, mais efficace. On le connait plus désormais pour ses talents de producteur, notamment auprès d’artistes hip-hop comme Slum Village, J Dilla ou encore The Roots. Vous pouvez d’ailleurs jeter une oreille à sa très bonne compil Produced That, ça vous donnera une idée de cette partie de son travail. Au Digitalophone, nous le connaissions en tant que sideman de grands artistes : il a été batteur pour les plus grands, de Donald Byrd à Oscar Peterson en passant par Milt Jackson. On l’aperçoit encore aujourd’hui aux drums avec le Diana Krall Quartet, ce qui n’est pas rien.

Vous en savez donc un peu plus sur cet artiste, et on espère que vous allez aimer l’album qui, pour le coup, présente encore une nouvelle facette de Riggins : Beat Maker. En 34 petits voyages sonores qui composent l’album, vos oreilles vont avoir le temps de frémir. Enjoy!

Par Le Digitalophone : Twitter | Facebook | WWW


NINETYNINE

Ninetynine est un producteur canadien. Son style, l’electro avec une base toujours funky. Dans ces nombreuses tracks, j’ai choisi « Fond of U », c’est incontestablement sa meilleur. De lourds synthés sont rapidement rejoint par un coup de piano ravageur. Des voix entrainantes rejoignent l’ensemble pour donner un résultat plus que parfait. Une énergie incroyable est dégagé à 1 : 35, et laisse personne immobile. Il place ensuite un break, la basse surgit, un groove unique s’en dégage. La production est solide, elle figure parmi mes chansons préférées de 2012. Ninetynine a plusieurs projets en ce moment, il travaille sur le deuxième album prévu pour mi 2013, et également sur un projet à part « JustJackson » . Un artiste doué et hyperactif, qu’il ne faudra pas négliger en 2013 ! Vous remarquerez qu’elle est en téléchargement gratuit n’oubliez donc pas de le soutenir en likant sa page Facebook. Bonne écoute.

https://soundcloud.com/99i/ninetynine-fond-of-u

Par Spreadtheword96 : Twitter | Facebook | WWW


MVSCLES

C’est avec plaisir qu’aujourd’hui, je vous présente MVSCLES, un duo de futur pop venu tout droit de Boston. Quasi inconnu au bataillon, j’ai été surpris et séduit par leur univers coloré et sucré. Leur pop est un véritable retour en enfance, le titre « Where you are », comme son nom l’indique, nous fait voyager dans nos souvenirs les plus lointains avec légèreté et simplicité. MVSCLES est un duo à surveiller de très près pour cette nouvelle année.

MVSCLES – Where you are

Je vous invite également à écouter le morceau « Sweet n sour », un titre mielleux plein de douceur saupoudré d’acidité. La recette est totalement réussie et foutrement bluffante. A déguster sans modération.

MVSCLES – Sweet n sour

Par Chez Le Disquaire : Twitter | Facebook | WWW


ARTHUR BEATRICE

C’est une évidence. Arthur Beatrice est notre coup de cœur de 2012. Découvert en première partie de Beach House durant leur tournée française, on est complètement tombés amoureux de leur pop mystique lors du Midi Festival cet été. Seulement quelques titres sont parsemés sur Internet comme Midland ou Charity. On mise fort sur eux pour l’année 2013 avec leur premier disque prévu en mars 2013.

Par Ocean Of Noise : Youtube | Facebook | WWW


NICO PUSH

Night Moves – Nico Push Bootleg remix : Il fut difficile de ne sélectionner qu’un seul morceau, tant Nico Push envahit soundcloud de son talent. Voici remix minimal de Bob Seger qui ne manquera pas de vous séduire. Un artiste à suivre de très très près, qui devrait mettre tout le monde d’accord.

Par Le Buffet Playlist : Twitter | Facebook | WWW


ELSE / L’ORDRE COLLECTIF

Pas facile de faire son choix devant tant de diversité proposée en 2012, et tant à venir en 2013… Après avoir survécu à la running blague des mayas on te propose donc d’écouter Else. Faisant partie du collectif L’ordre que l’on suit attentivement depuis un moment déjà, le duo a tout pour réussir à percer l’année prochaine: un univers accrocheur (on apprécie les références sur Inspired By http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0Fj9KKIaTjw) et la reconnaissance de ses pairs (lauréats du BMP Contest 2012). En bref, une énergie créative débordante pour ces héritiers de la French Touch en qui on place tout plein d’espoir afin qu’ils nous emmène plus loin. Plus haut.

Par French Aloud : Twitter | Facebook | WWW


ROTKRAFT

Cet été, beaucoup de producteurs ont décidé de remixer le morceau “Fifteen” de Goldroom. L’un de ces remixes a particulièrement attiré mon attention, il venait d’un groupe dont je n’avais encore jamais entendu parler, Rotkraft. Ils ont remixé le morceau d’une manière à le rendre plus groovy, avec des sonorités qui ne sont pas sans rappeler le duo Poolside. Rotkraft a depuis sorti plusieurs remixes, et quelques morceaux originaux, que je vous invite à découvrir sur leur page Soundcloud. Ils viennent d’annoncer une sortie prochaine sur un label dont ils n’ont pas révélé le nom…alors gardez un oeil sur eux en 2013!

Par Do You Like That Song ? : Twitter | Facebook | WWW


KiD WISE

Groupe Toulousain né suite au projet solo d’Augustin, chanteur des Sages et petit prodige de la musique. Le premier EP a été créé par Augustin seul, la deuxième version de Kid étant cette fois enregistrée en groupe. La teamradio a choisi ce groupe car il représente aujourd’hui la créativité même dans un univers de rock progressif. Si les enregistrements ne retranscrivent pas forcément cette ambiance, c’est en live que le quatuor prend toute sa dimension. En effet, entre la voix d’Augustin, les choeurs, les guitares, les synthés et la batterie la symbiose est parfaite. Le public n’est pas en reste car leur but ultime est de supprimer la barrière entre le groupe et son auditoire via différents procédés qu’on vous laisse découvrir par vous-mêmes.

KiD WISE vous fait voyager et vous transporte sagement à travers un univers éclectique d’amour et de beauté. Un groupe à ne pas manquer en live pour cette année 2013.

Par Radio Vinyl 2.0 : Twitter | Facebook | WWW


DIIV

Ce groupe de Brooklyn qui se veut modeste et discret formé par des membres de Beach Fossils et Smith Westerns n’est autre que notre coup de coeur dream-pop de l’année. Leurs passages respectifs au Pitchfork Paris et au Letterman Show ne font que confirmer leur talent. Ils sont également révélateurs et annonciateurs d’un avenir quasi assuré dans le paysage musical indie-rock.
Oshin est le nom de leur premier album sorti cette année et c’est une pure merveille. Écoutez Sometime, Druun ou encore Doused et vos oreilles vous remercieront. De cet album si l’on devait retenir un seul titre ce serait certainement Doused, le morceau est juste dingue.

[vimeo]https://vimeo.com/48411800[/vimeo]

Par Voluume.fr : Twitter | Facebook | WWW


ALEX D

Alex D est un jeune artiste parisien qui produit une électro tournée house et minimale. Après plusieurs tracks et remixes, toujours aucun EP en vue. Mais le vent qui soufflait French Touch version Nu Disco est en train de tourner et nul doute que Alex D viendra nous réchauffer cet hiver avec ses productions bien montées.

https://soundcloud.com/alexdaniell/never-let-me-go

Par All In Electro : Twitter | Facebook | WWW


FUNKY DL

Ce nom te dit peut-être rien (voire même surement) pourtant cet auto proclamé disciple de J.Dilla (et à juste titre) n’est autre qu’une -pour ne pas dire LA- référence en terme d’hiphop-jazzy de qualité. Depuis son premier LP sorti en 1997 et couronné meilleur album Hip-Hop au Royaume-Uni alors qu’il n’a que 19ans, ce MC made in UK ne cesse d’enchaîner les projets de toutes sortes et ce toujours dans un anonymat total des plus aberrants. Bref, Funky DL c’est pas moins de 30 projets personnels (oui j’ai bien dis 30) tous plus exquis les uns et que les autres et pour changer, il devrait revenir en 2013 avec encore un tout nouvel album. La question n’est alors pas de savoir si celui-ci sera un énième délice ou non (il ne peut quasiment pas en être autrement) mais plutôt de savoir si ce digne descendant de Nujabes recevra enfin la popularité, l’admiration et le respect qu’il mérite depuis maintenant déjà si longtemps. Funky DL ou l’un des artistes les plus ‘underrated’ de cette dernière décennie. Assurément.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dmyHNEyIV6A[/youtube]

Par Ilovethistrack : Twitter | Facebook | WWW


SEB O.

Contribuer sur un blog musical, c’est d’abord un acte désintéressé à l’égard du 4ème art, comme une bouteille jetée dans la mer d’Internet. La récompense sera de savoir que quelqu’un nous lira peut-être. Mais la fierté vient quand de jeunes talents, encore inconnus, nous envoient de vraies pépites, juste pour nous. Mesdames et Messieurs, La Détente Générale vous présente Seb O., créateur de pépites musicales. Ses jours d’anonyme sont comptés, profitons-en tant qu’il est encore temps. Les gourmands passeront en revue le compte YouTube, les patients attendront l’EP qu’il nous a promis.

[youtube]http://youtu.be/wgAxq9w113A[/youtube]

Par La Détente Générale : Twitter | Facebook | WWW


CHILLIN CHOCOLATE

Pour ceux qui nous connaissent déjà, vous aurez bien compris qu’on ne fait pas dans le blabla ni dans les analogies périlleuses pour combler les vides. Ce flashmobloging proposé par nos amis bloggeurs hexagonaux ne sera pas non plus l’occasion de s’épandre inutilement. A la question Quoi de beau pour 2013 on vous (re)propose donc cette reprise particulièrement originale de Why don’t you love me (Beyonce) par le jeune producteur Moscovite Chillin Chocolate. On lui souhaite une belle carrière et à vous une belle année 2013.

https://soundcloud.com/chillinchocolate/chillin-chocolate-dam

Par Le Discolab : Twitter | Facebook | WWW

[zilla_button url="https://docs.google.com/open?id=0Bz20C3idaTSbb3FzdTlMb3pjR2M" style="red" size="large" type="square" target="_blank"] Download playlist | Téléchargez la playlist [/zilla_button]

coverart-flashmoblogging

[zilla_button url="https://docs.google.com/open?id=0Bz20C3idaTSbb3FzdTlMb3pjR2M" style="red" size="large" type="square" target="_blank"] Download playlist | Téléchargez la playlist [/zilla_button]

1 Comment

Leave a Reply