On n’est pas là pour jouer aux billes w/ forecast LABEL @ Batofar

17624_189557501213453_132479615_n

forecast fête la clôture de sa première année d’existence et sa quinzième soirée au BATOFAR, avec un apéro-vernissage-dj set-live performance-vidéo-pop shop-nail(pop)art réunissant toutes les rencontres de cette riche année sous le concept ON N’EST PAS LA POUR JOUER AUX BILLES.

JOIN FACEBOOK EVENT ] …

forecast est mordu de musiques électroniques, et aime plus encore avoir ses yeux émoustillés par peinture, sculpture, photo ou vidéo pendant que ses oreilles s’émerveillent.

forecast cherche l’extase sensorielle de culture et des souvenirs gravés plein de notes, lumières, mots, images et paroles.

ON N’EST PAS LA POUR JOUER AUX BILLES, c’est le rassemblement d’artistes visuels, de dj-producteurs et de créateurs dans une même soirée.

Les chineurs, les curieux, les chercheurs de sens, les connaisseurs, pourront écouter et regarder, profiter d’une exposition et d’une live-performance, au son de musiques nouvelles.

Les arts visuels et sonores se mélangent de plus en plus entre eux, particulièrement les musiques électroniques avec les arts graphiques.

Nous réclamons un “événement”, nous désirons de l’exclusif et de l’exceptionnel – au sens inhabituel, et surtout du beau, du plaisir pour les yeux ET les oreilles. En mixant les sensations, les artistes combinent leurs talents et nous laissent admirer et danser, écouter et s’émerveiller.

▼l i n e – u p . d i s c . j o c k e y s

Breitlitz – minimal

Sort du conservatoire classique, s’essaye aux instruments du rock, mais reçoit finalement une illumination quand un contrôleur midi tombe dans ses mains. Il choisit son nom en référence à Balder, le dieu nordique de la lumière – justement. Il trouve sa recette secrète dans les beats et les sons électroniques de ses pères et pairs. Vient de sortir son premier EP chez forecast, “Abysses”.

D°C – electronica / techno (Crab Cake Corp., forecast LABEL)

Initié aux musiques électroniques lors de ses virées nocturnes à St Malo, tout commence à l’Escalier Club, bien célèbre club breton. Constamment à la recherche des sons qui lui ressemblent, ses mixes oscillent entre electronica précieuse, house minimale et tech-house accrocheuse. Cette élégante puissance séduit Crab Cake Corporation, puis forecast LABEL dont il est la dernère recrue. Commence aujourd’hui à produire ses morceaux et nous dévoiler encore un peu plus de sa personnalité.

Sir S’qui – minimal / techno (forecast LABEL)

Vient du maëlstrom, d’un confus « hailleurs » coloré. Fan de black métal, de rock pour hippie et de rap us, se passionne pour l’électronique des claviers après la guitare et la basse. Aime le fluo, l’acidité de la “day-glo” et le hasard de la création musicale. Défenseur de la nature – il tient à ses noisettes – et de la tolérance. Veut simplement vivre avec les siens et faire plaisir à tous, tel un libertaire en retard mais fervent.

forecast team – techno / deephouse / indie / electronica

L’équipe forecast trouve dans sa malle à vinyles et compact-disques une collection de sons qui feraient cracher le gramophone de leurs grands-mères, de la tech sans paf à la house sans fenêtre en passant par l’electronica sans composants du monde entier.

▼ v i s u e l / l i v e – p e r f o r m a n c e

Dès 16h, exposition de :

Véronique Bizard – photographie (Paris) (to be confirmed)
Laure Roudnitzky – photgraphie (Lyon)

Elias Touil (Montréal, Ca)
https://www.facebook.com/pages/Elias-Touil-Photography/154754007906126
Photographe montréalais, Elias se plaît à prendre les gens en photo à leur insu, c’est sous cette condition qu’il peut les saisir sous leur vrai jour. Intrigué par les personnalités et les regards, il aime rapporter par ses photos l’ambiance d’un évènement et les facettes des individus qui l’animent.

Vers 19h, live-performance sur t-shirts de :

Paul Grelet – illustration (Paris)
www.paulgrelet.com
Illustrateur de talent, Paul est familier pour les habitués des Sundaze, compilations dominicales de Sodwee, ou des fréquenteurs de Bandcamp. Paul expose en ce moment à la Russian Tea Room, dans le 3e. Il fera ce soir-là une live-performance à la bombe de peinture sur t-shirt Newstalk. Ces t-shirts exclusifs seront vendus sur place après la performance.

▼ p o p . s h o p . NEWSTALK

Newstalk crée des vêtements intelligents qui vous font découvrir le monde.
Newstalk est une marque de vêtements qui effectue un tour du monde dans un but ultime : dénicher des thèmes pour éditer des visuels toujours plus originaux. Chaque t-shirt aborde un sujet découvert dans un pays du monde.

Newstalk est un hommage aux pionniers du journalisme, comme Joseph Kessel et Jack Kerouac, qui nous ont fait découvrir des contrées perdues et des événements méconnus. Ces aventuriers partaient à la découverte du monde avec pour seuls bagages quelques pièces de monnaie et un carnet de notes qui pouvait, quelques années plus tard, devenir un chef d’œuvre littéraire. Ils conçoivent leurs vêtements à la poursuite du même but que celui de leurs idoles : le partage des découvertes, mais cette fois-ci, sur vos t-shirts.

▼ p o p . n a i l . a r t

Atelier nail-art assurée par Nifa Nail.
Pour des doigts plein de pois; parce qu’elle est née dedans, parce que Yayoi Kusama, parce que le pointillisme, c’est presque du psychédélisme.
Des trucs de filles mais pas que, Nifa Nail étant plutôt inspirée par la mode et l’art contemporain.

▼ p a r t e n a i r e s

▼ i n f o r m a t i o n s . p r a t i q u e s

Terrasse du Batofar (sur le bateau).
Entrée – libre.

Date – Vernissage : le mardi 30 juillet 2013, de 16h à 00h.
Exposition tout le mois d’août au restaurant du Batofar.
Date – Décrochage : le mardi 27 août 2013, de 16h à 00h.

Be first to comment

Leave a Reply