DAMIEN RICE // 9

Written by Uncategorized

Damien RiceLe succès progressif des débuts de Rice en 2002, avec l’album “O”, l’a fait passé du statut de culte à celui de la sur-exposition. Heureusement, cela n’a pas atteint ses compositions. “9” est un disque délicat et, quelques fois, austère, flirtant avec le mélodramatique, avec un Damien Rice explorant les entrailles d’un terrible heurt romantique.

Sa dette à Léonard Cohen est évidente et, alors que la musique enfle parfois dans un tonnerre lugubre (sonnant même comme Pj Harvey sur “Me, My Yoke And I”), Rice est à son meilleur niveau quand il est calme. La voix sur “Elephant” est courageuse, se posant sur un terrain juste au bord de l’embarras, et le single “9 crimes” est un tendre duo avec sa partenaire de toujours Lisa Hannigan.  Les fans de “O” apprécieront la douce simplicité de “Dogs”, tandis que “Accidental Babies”, ressemblant à du Nick Cave, est une sinistre exploration intime de la jalousie.

By Alastair McKay,

Traduction : Sabbie

A noter que Damien Rice sera en tournée dans toute la  France en mars 2007. Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, les places partent très vite.

Last modified: November 22, 2006

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.